Boxspring 160x200

Prix
  1. 1 000,00  - 1 999,99 
  2. 2 000,00  et plus
Hauteur du cadre (cm)
  1. 24
  2. 28
  3. 32
Hauteur pieds
  1. 12
Matière
  1. Tissu
  2. Cuir
Matière (Tissu)
  1. Polyester
Adaptable
  1. Matelas micro-ressorts
  2. Matelas ressorts ensachés
  3. Matelas mousse 1er Prix
  4. Matelas mousse
  5. Matelas mémoire de forme
Filter results
  • Prix
    1. 1 000,00  - 1 999,99 
    2. 2 000,00  et plus
  • Hauteur du cadre (cm)
    1. 24
    2. 28
    3. 32
  • Hauteur pieds
    1. 12
  • Matière
    1. Tissu
    2. Cuir
  • Matière (Tissu)
    1. Polyester
  • Adaptable
    1. Matelas micro-ressorts
    2. Matelas ressorts ensachés
    3. Matelas mousse 1er Prix
    4. Matelas mousse
    5. Matelas mémoire de forme

4 Boxspring 160x200 trouvé(s)

4 Boxspring 160x200 trouvé(s)

Le Boxspring 160x200 cm a la taille idéale pour avoir une qualité de sommeil à deux sans être déranger par les mouvements de l'autre. Les ressorts contenus dans le bac du sommier permettent d'accompagner le corps dans tous ses mouvements sans déranger votre partenaire que vous dormiez sur le dos, sur le côté ou sur le ventre. Le sommier du Boxspring s'adapte en permanence à votre posture et élimine les risques de maux de dos. La tête de lit coordonnée au sommier apporte à l'ensemble du lit, luxe et confort.

Pourquoi privilégier un lit boxspring large et confortable ?

Lorsque l’on recherche une literie confortable et accueillante, on se tourne généralement vers les lits boxsprings. Ces lits venus tout droit de l’Amérique et importés en Europe via les pays scandinaves ont toutes les qualités nécessaires pour apporter un sommeil réparateur à tous les types de dormeurs. Leur hauteur significative et leurs finitions luxueuses en font un produit de choix pour de nombreux consommateurs. Le Roi du Matelas vous recommande le lit boxspring 160x200 cm si vous souhaitez avoir le confort et l’esthétique d’un lit massif dans votre chambre.

Privilégier une grande taille pour plus de confort

En effet, le choix d’un lit spacieux en 160x200 est toujours une bonne idée lorsque l’on dort à deux et que l’on a besoin d’espace. Le lit boxspring coche toutes les cases pour vous offrir le meilleur de la literie.

Différentes catégories de matelas pour tous les types de dormeurs

Selon votre profil de dormeur, vous pouvez choisir un type de matelas différent :

    • Le matelas à ressorts ensachés est le plus préconisé pour un lit boxspring. Il convient à tout le monde et permet un maintien ferme et contrôlé. Très aérés, les matelas à ressorts sont parfaits pour les personnes transpirant beaucoup la nuit.
    • Le matelas en mousse est conseillé pour la mémoire de forme. Plus léger que le matelas à ressorts, il est pratique si vous comptez souvent déménager.
    • Le matelas en latex est optimal pour toutes celles et ceux qui souffrent de douleurs dorsales. La possibilité de le personnaliser avec des zones de confort avec des pressions différentes selon les parties du corps et son indépendance de couchage en fait un matelas de grande qualité.

Le lit boxspring électrique

Si vous êtes adepte du sommier électrique, sachez que le lit boxspring peut tout à fait s’adapter à cette structure de lit. Demandez conseil à nos experts sur le Roi du matelas pour obtenir toutes les informations nécessaires à l’installation d’un système électrique sur votre lit boxspring.

Le choix d’éléments de qualités

Pour faire de votre lit boxspring l’atout majeur de votre chambre et de votre sommeil, nous vous indiquons ci-dessous quelques conseils pour le choix des différents éléments étagés dans le boxspring.

Le meilleur matelas pour votre lit boxspring

Une fois que vous avez choisi votre type de matelas, vous pouvez définir son niveau de fermeté. Le plus important, lors de votre nuit, est que votre corps soit parfaitement positionné, notamment au niveau de la colonne vertébrale, pour ne pas se réveiller avec des tensions. Pour cela, vous devez prendre en compte votre poids, votre taille et vos habitudes de dormeur. Si vous dormez sur le dos, le côté ou le ventre, la fermeté exigée ne sera pas la même.

Le surmatelas, essentiel sur un lit boxspring

Si le surmatelas est présenté souvent comme un élément facultatif dans un lit boxspring, il reste un de ses éléments essentiels au confort général de la literie. Posé sur le matelas supérieur, il apporte un confort additionnel et protège le matelas. Lavable en machine, il est plus facile d’entretien qu’un matelas lourd et encombrant. Le surmatelas, tout comme le matelas, peut être à ressorts, en mousse ou en latex. Et tout comme les matelas, vous pouvez choisir le surmatelas en fonction de vos besoins personnels notamment en ce qui concernent les zones de pression sur le corps.

Le revêtement du lit boxspring

Le lit boxspring a une particularité que les autres lits standards n’ont pas. Il est recouvert d’un revêtement. On les trouve le plus souvent en tissu, en cuir ou en similicuir. Ces revêtements permettent l’aération entre les différents éléments du lit boxspring. Le tissu et le similicuir restent faciles d’entretien en cas de tâches par rapport au cuir, mais tout est une question de goût et d’esthétique.

Comment ne pas se tromper dans le choix d’un lit boxspring ?

Un lit boxspring est un investissement non négligeable. Même si Le Roi du matelas propose régulièrement des promotions sur les prix, il ne faut pas prendre à la légère un tel achat. C’est pourquoi nous sommes là pour vous accompagner dans ce choix.

Un caisson en bois massif

Ce qu’il ne faut absolument pas négliger dans un lit boxspring est la qualité du caisson à ressort dans le cadre du lit. Il faut avant tout que cette partie du meuble puisse respirer pour laisser passer toute l’humidité de la transpiration accumulée au fil des nuits. Pour cela, nous vous recommandons de choisir un caisson en bois massif. Très aéré, il apportera toute la fraicheur nécessaire pour un bon sommeil. Evitez les bois contreplaqués qui ne laissent pas circuler l’air.

Un lit au style moderne

Si le lit boxspring est un style à lui seul, il existe en réalité plusieurs tendances :

    • Le lit boxspring au style américain est le plus répandu. On le retrouve notamment dans de nombreuses chambres d’hôtel. C’est celui que l’on voit depuis des années dans les magazines de décoration d’intérieur et qui a conquis le monde depuis lors. Très haut et très chargé, il représente l’opulence et donne l’impression d’un confort extrême. Généralement de grande taille, au moins 160x200 cm, il invite au sommeil et apporte une impression de luxe dans la décoration.
    • Le lit boxspring scandinave est inspiré des tendances nordiques minimalistes. C’est un meuble simple, aux lignes épurées, qui à l’inverse des boxsprings américains, ne donne pas une impression artificielle. Généralement, les boxsprings scandinaves privilégient les couleurs claires, pastel et lumineuses. Si vous optez pour ce type de meuble, choisissez des draps blancs ou gris clairs et ajoutez des coussins et des plaids pour apporter une touche cosy à votre lit.
    • Le lit boxspring moderne est un autre style de boxspring, plus sombre et avec des teintes unies qui donnent une impression de luxe. Très épurée et à la fois très bien finis, ces lits sont ceux qui apporteront le plus de cachet à votre chambre. Avec une parure de lit en soie, vous aurez tout de suite l’impression d’être dans un espace chic et détendu.

Retrouvez toutes les tailles de boxspring