Aucun produit ne correspond à la sélection

Le surmatelas en latex comprend de nombreuses qualités comme la limitation de la présence des acariens ou encore son excellente aération pour une bonne circulation de l’air, idéal pour les incommodités liées à la transpiration nocturne. Un surmatelas en latex offre un sommeil de qualité grâce à ses capacités d’adaptation aux formes de votre corps.

COMMENT CHOISIR UN SURMATELAS EN LATEX ?

Une bonne santé passe par un sommeil de qualité. L’ajout d’un surmatelas dans votre ensemble de literie devient de plus en plus systématique chez les dormeurs. C’est son apport de confort additionnel et l’optimisation de l’hygiène grâce à sa facilité d’entretien qui en font un véritable atout. Chez Le Roi du Matelas, nos surmatelas en latex sont disponibles dans différentes gammes, au meilleur prix, avec une fabrication en France et en Belgique. Voici les avantages du matériau en latex.

LES CARACTÉRISTIQUES DU SURMATELAS EN LATEX

En intégrant le monde de la literie dans les années 1960, le latex continue de se faire une place de choix parmi les matelas, oreillers et surmatelas pour répondre aux besoins des dormeurs. Découvrez ses caractéristiques.

LE LATEX : S’ADAPTE À VOTRE MORPHOLOGIE

Ce matériau vient soutenir différentes zones de confort en couvrant plusieurs parties de votre corps pour se souvenir des points de pression à la différence de la technologie en mousse ou à ressorts.

Nous retrouvons les 7 points d’appuis pendant le couchage : tête, épaules, dos, cuisses et pieds. Le latex est une technologie qui soutient de 3 jusqu’à 7 zones de confort durant le sommeil. 

C’est en s’adaptant à votre morphologie que le latex convient aux dormeurs vivant avec des douleurs chroniques.

Le matériau qu’est le latex apporte un confort ferme pour un maintien ferme. Pour un confort plus équilibré, pensez à le choisir avec une fermeté modérée, avec plus de moelleux.

LA DENSITÉ DU SURMATELAS EN LATEX

La densité et l’épaisseur d’un surmatelas sont différentes. La densité, qui est très spécifique au latex, est comprise entre 60 et 80 kg/m3 pour un surmatelas en latex de qualité. Une densité élevée apportera d’autant plus de fermeté.

Notons la différence de densité nécessaire selon que le latex est naturel ou synthétique. Lorsqu’il est naturel, le produit en latex demandera plus de densité.

LES AVANTAGES DU SURMATELAS EN LATEX

Le latex comporte plusieurs avantages pour votre confort nocturne. Voici les bénéfices de ce type de matériau.

UNE AÉRATION OPTIMALE

La composition alvéolée du latex amène une parfaite aération. Ainsi, si vous souffrez de transpiration excessive la nuit, la technologie en latex conviendra idéalement. Son aération naturelle offre une véritable sensation de bien-être et de fraîcheur tout au long de la nuit.

UN CONFORT ADDITIONNEL

L’ajout d’un surmatelas permet d’optimiser le confort de votre couchage. Le surmatelas en latex convient d’autant plus aux personnes souffrant de douleurs lombaires : ce matériau est ferme et apporte un bon maintien. Le latex s’adapte à votre morphologie en mémorisant les points de pression pour un parfait bien-être.

UN MATÉRIAU DURABLE

En optant pour un surmatelas en latex, vous prolongez la durée de vie de votre matelas. De plus, la qualité du latex fait que le surmatelas est de qualité. Cet investissement permet de protéger votre matelas et donc d’éviter de le changer. Un bon moyen de prolonger la durée de vie de votre literie.

LE LATEX POUR LES PERSONNES SOUFFRANT D’ALLERGIES

Les personnes souffrant d’allergies sont de plus en plus nombreuses. Le latex convient particulièrement aux personnes sensibles aux acariens. Ainsi, en optant pour une literie traitée anti-acariens vous limitez leur prolifération.

UN MEILLEURE INDEPENDANCE DE COUCHAGE

Lorsque l’on dort en couple, l’indépendance de couchage est indispensable pour un bon sommeil. L’indépendance de couchage correspond aux différents mouvements ressentis par les deux partenaires au cours de la nuit. Meilleure est l’indépendance de couchage, meilleur sera le sommeil de chacun. L’ajout d’un surmatelas en latex permet alors d’optimiser ce critère pour un confort idéal.

SURMATELAS EN LATEX : SYNTHÉTIQUE OU NATUREL ?

Chez Le Roi du Matelas, nos surmatelas en latex sont fabriqués en France et en Belgique. Mais comment choisir entre un surmatelas en latex synthétique ou en latex naturel ?

LE LATEX SYNTHÉTIQUE

Le latex synthétique se compose de constituants chimiques. Votre surmatelas en latex peut se composer d’un pourcentage de latex naturel, complété par une partie en synthétique, ou être à 100% synthétique. Il faut savoir que les prix des surmatelas en latex sont attractifs et peu onéreux permettant aux acheteurs de se tourner vers un produit de qualité en synthétique pour protéger leur matelas et bénéficier de plus de confort.

LE LATEX NATUREL

Le latex naturel est constitué d’hévéa. C’est depuis la sève de cette plante qu’est extrait le caoutchouc, qui après transformation devient une plaque de latex. Ce latex compose ensuite votre matelas, surmatelas ou oreiller. Un produit dit en latex naturel doit se composer d’un minimum de 85% de naturel, sachant que certains produits peuvent contenir jusqu’à 95% de latex naturel.

Un surmatelas en latex présente de nombreux avantages comme une grande fermeté, une bonne aération et un meilleur confort avec un produit qui dure dans le temps.

NOS CONSEILS POUR FAIRE LE BON CHOIX DE SURMATELAS EN LATEX

Avant de vous lancer dans l’achat de votre produit, il est recommandé de regarder les produits disponibles et en stock dans nos magasins et sur le site. Le surmatelas en latex convient pour toutes les technologies de matelas (en mousse, en latex ou à ressorts). Selon la qualité du latex utilisé pour la composition de votre surmatelas, le prix sera plus ou moins élevé.

Il est important de se tourner vers un surmatelas de la même dimension que celle de votre matelas. Cependant, pour le couchage d’un couple, il est tout à fait possible d’opter pour deux surmatelas 1 place, que vous disposerez l’un à côté de l’autre pour une meilleure indépendance de couchage.

N’importe quel surmatelas peut venir se superposer sur votre matelas, tant que la dimension correspond. Il vous suffira ensuite de l'habiller d’un drap housse et d’une alaise pour plus d’hygiène et un entretien plus simple.

Au besoin, chez Le Roi Du Matelas, la livraison à domicile fait partie intégrante des services que nous proposons.

Retrouvez tous les types de surmatelas

Retrouvez toutes les tailles de matelas