10 conseils pour bien choisir

Fatigue, courbatures, douleurs dorsales, il est grand temps de changer votre matelas !

Aérez le plus possible votre chambre à coucher et profitez-en pour faire entrer la lumière (les acariens n'aiment pas ça).

Préférez les sommiers à double ou triple articulations avec des lattes à écarts réduits.

En cas de mal de dos, préférez toujours une mousse à mémoire de forme ou haute résilience plutôt que des ressorts.

Si vous transpirez la nuit, les matelas ressorts sont plus ventilés donc seront plus conseillés, sauf en cas de maux de dos pathologiques.

Laissez toujours une ventilation suffisante sous le sommier pour aérer au maximum le matelas.

Si votre sommier est trop abîmé ou trop vieux, il peut altérer le confort de votre nouveau matelas jusqu'à 30 %.

Déballez et laissez aérer votre matelas avant de l'utiliser.

Préférez des matelas équilibrés en mousse de qualité pour les enfants. Trop fermes, ils peuvent provoquer des scolioses à la longue.

Un doute ? Choisissez le matelas qui semble vous convenir et bénéficiez de 200 nuits à l’essai.

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Le Blog
Comprendre les phases du cycle de sommeil
Bien être / 13 Juin 2016 / Méline Coussaert
Bien dormir, c’est important. Entre le travail, la famille ou encore les amis, tout individu doit être prêt chaque matin à relever tous les défis de la journée avant de pouvoir, le soir, retrouver son ami le plus fidèle : son lit.
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