Aucun produit ne correspond à la sélection

Les couettes hiver conviennent aux chambres peu chauffées à température inférieure à 18°C. Les couettes chaudes sont idéales pour les personnes sensibles au froid. Nos couettes sont disponibles en 140x200cm, 200x200cm, 220x240cm, 240x260cm. Leur entretien sera facile car elles sont adaptées au lavage en machine, à vérifier sur l'étiquette de la couette.

Comment bien choisir sa couette d’hiver ?

Lorsqu’il s’agit de notre sommeil, la plupart d’entre nous prend le temps de bien choisir le matelas, les oreillers ou encore le sommier. Mais le choix d’une bonne couette est aussi important pour bénéficier d’un sommeil réparateur. Il n’est pas toujours simple de trouver le produit correspondant le mieux à nos attentes, surtout en hiver. Que ce soit les propriétés thermiques, le garnissage, ou encore l’épaisseur, la liste des critères à prendre en compte pour se sentir bien dans sa couette et son lit est essentielle. Chez Le Roi du Matelas, vous trouverez une sélection de couettes d’hiver made in France à des prix attractifs.

Les critères à suivre

La taille de la couette hiver

Pour un confort optimal, il est conseillé d’opter pour une couette avec un débord compris ente 30 à 40 cm en plus de la taille de votre matelas. Cela vous permet d’être bien enveloppé dans votre lit. Par exemple, si vous avez un lit de 140 x 190 cm, il vous faudra choisir une couette hiver de 220 x 240.

Le garnissage de la couette hiver

Deux types de garnissage peuvent composer votre couette : le synthétique et le naturel. Si vous appréciez le moelleux et le confort douillet d’une couette, les couettes synthétiques sont parfaites. Attention cependant, elles sont plus lourdes que les couettes naturelles. Les couettes naturelles, en duvet d’oie ou de canard, sont réputées pour leur capacité à réguler naturellement la chaleur.

L’enveloppe et le piquage de la couette hiver

Pour une bonne répartition du garnissage et afin d’assurer un excellent confort, l’enveloppe et le piquage doivent être optimisés. Ainsi, pour une enveloppe satisfaisante, tournez-vous vers un tissage de 120 à 150 fils/cm2 lorsqu’il s’agit d’une couette naturelle, avec une enveloppe en coton, et d’un minimum de 90 fils/cm2 pour une couette synthétique.

Le grammage de la couette hiver

Le grammage est le critère principal à suivre dans le choix de votre couette d’hiver, après la qualité de l’enveloppe et du piquage pour bénéficier d’un bon confort, d’une douceur de sommeil et d’optimiser la durée de vie de votre couette. C’est lui qui influence la qualité de votre couette, mais surtout de sa capacité à retenir la chaleur.

Ainsi, pour une couette naturelle en duvet, il est conseillé de choisir un grammage allant de 270 g/m2 à 300 g/m2. Pour une couette synthétique, qui est alors un peu plus lourde, c’est vers un grammage compris entre 300 et 450 g/m2 qu’il faudra porter son choix.

Les couettes hiver : les différents modèles

La couette hiver en duvet

Les couettes en duvet d’oie ou de canard appartiennent aux plus chaudes, grâce à leur protection thermique naturelle. Pour une couette en plume d’oie, il faudra compter un grammage d’environ 300 g/m2, et 350 g/m2 pour une couette en plume de canard. Ce type de couette vous apporte douceur et confort.

La couette hiver synthétique

Souvent conseillée aux personnes sensibles aux acariens, voire allergiques, la couette synthétique se compose de fibres polyester, parfaite pour l’hiver. Notons que ce type de couette convient moins aux personnes sujettes à la transpiration la nuit : une couette avec de la fibre naturelle apportera une meilleure ventilation.

La couette 4 saisons

Pour traverser toutes les saisons, la couette 4 saisons est idéale. Ce type de couette vous permet de conserver la même literie été comme hiver. La couette 4 saisons se compose d’une version ½ saison, avec un grammage d’environ 200 g/m2, d’une couette avec un grammage de 100 g/m2 pour l’été et de deux couettes, reliées entre elles, pour composer la couette version hiver. Une solution qui offre aussi la possibilité d’une couette d’appoint en divisant l’ensemble pour habiller deux couchages.

L’entretien de votre couette hiver

Afin d’optimiser la durée de vie de votre couette, pensez à l’équiper de linge de lit avec une housse de couette notamment. Enfin, une bonne aération de votre chambre à coucher avec des accessoires du lit, dont votre couette limitera l’accumulation d’humidité.

Retrouvez tous nos types de couettes