Pieds de lits

Prix
  1. 0,00  - 9,99 
  2. 20,00  - 29,99 
  3. 30,00  - 39,99 
  4. 40,00  - 49,99 
  5. 50,00  - 59,99 
  6. 60,00  et plus
Hauteur pieds
  1. 10
  2. 15
  3. 20
  4. 22
  5. 25
  6. 30
Matière
  1. Bois
  2. PVC
Coloris
  1. Metal
  2. Anthracite
  3. Blanc
  4. Vernis fonce
  5. Noir
  6. Vernis clair
  7. Wenge
Filter results
  • Prix
    1. 0,00  - 9,99 
    2. 20,00  - 29,99 
    3. 30,00  - 39,99 
    4. 40,00  - 49,99 
    5. 50,00  - 59,99 
    6. 60,00  et plus
  • Hauteur pieds
    1. 10
    2. 15
    3. 20
    4. 22
    5. 25
    6. 30
  • Matière
    1. Bois
    2. PVC
  • Coloris
    1. Metal
    2. Anthracite
    3. Blanc
    4. Vernis fonce
    5. Noir
    6. Vernis clair
    7. Wenge

53 Pieds de lits trouvé(s)

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

53 Pieds de lits trouvé(s)

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Les pieds de lits sont importants pour la stabilité du sommier et le fait de surélever le sommier le protège de la température du sol, de l'humidité, de la poussière et des bactéries. Un sommier sur des pieds permet de mieux l'aérer et de favoriser l'évacuation de la transpiration absorbée par le matelas. Nous vous proposons plusieurs types de pieds carrés ou cylindre ainsi que plusieurs hauteurs : 10 cm, 15 cm, 20 cm, 25 cm, 30 cm en plusieurs coloris : métal, wengé, blanc, merisier, vernis clair selon vos besoins.

Les pieds de lit, l’accessoire pratique et design de votre lit

Parmi tous les accessoires autours du lit, les pieds de lit sont les plus importants. Ils déterminent non seulement la hauteur de votre literie mais ils accentuent également la bonne aération du matelas. Il est donc essentiel de bien choisir ses pieds de sommier pour qu’ils conviennent à votre lit, à vos besoins et à la décoration de votre chambre. Il existe en effet énormément de modèles de pieds de lit et l’on se perd facilement une fois que l’on commence à chercher le bon produit. Finis les pieds cylindriques en bois noir, aujourd’hui, vous avez le choix ! Le Roi du Matelas va vous accompagner dans l’achat de cet accessoire indispensable.

Pourquoi choisir des pieds de lit ?

Il existe plusieurs raisons à l’utilisation de pieds de lit. Un seul de ces arguments peut vous convaincre de vous en procurer absolument. Alors lisez bien ces conseils pour être sûr de ne pas regretter leur absence sur votre liste d’achat.

Pour aérer votre literie

Le principal avantage des pieds de lit est d’apporter une aération supplémentaire à la literie. En effet, en surélevant le sommier et le matelas, vous créez un espace libre supplémentaire en dessous du lit qui laisse circuler l’air. En effet, la nuit, nous transpirons beaucoup. Si vous avez choisi un matelas de qualité, l’humidité accumulée toute la nuit sera absorbée par celui-ci. Mais pour tout évacuer facilement, le matelas a besoin de respirer. C’est pourquoi on le pose sur un sommier à ressorts ou à lattes en bois pour que l’humidité ressorte du matelas. Si vous laissez de l’espace en dessous du sommier, elle sortira directement dans la chambre et vous n’aurez plus qu’à ouvrir vos fenêtres le matin pour renouveler l’air de votre pièce. Vous obtenez une literie sèche et saine, avec un risque plus faible de moisissure et un air plus pur pour un sommeil paisible et agréable.

Pour faciliter l’accès au lit

La hauteur est également un élément à ne pas négliger lorsque l’on veut changer de lit. Certaines personnes souffrent de douleurs au dos ou aux jambes et ont du mal à se mettre dans le lit ou à en sortir. Il n’est pas toujours nécessaire d’en arriver au lit médical, un simple rehaussement du lit suffit pour rendre plus agréable le couchage et le levé. Pour cela, il vous suffit de prendre des mesures par rapport à votre lit actuel, à l’épaisseur de votre sommier, de votre matelas et de votre taille à vous. N’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste médical pour savoir quelle serait la taille idéale de votre lit pour diminuer vos douleurs.

Pour créer du rangement et gagner de l’espace

En dehors de l’aspect esthétique que peut avoir un sommier plus élevé avec des pieds, ces derniers sont aussi l’occasion de créer de l’espace de rangement supplémentaire. Dans une petite pièce, un studio ou un petit appartement, le manque d’espace est souvent un problème. Il est parfois difficile de ranger ses draps, ses couettes et oreillers de rechange. En installant des pieds de lit, vous allez gagner un espace en dessous de votre sommier. Il vous suffira alors d’acheter des boîtes de rangement pour y stocker tout ce que vous souhaitez cacher de votre vue. N’oubliez pas cependant de laisser un petit espace pour la circulation de l’air sous votre sommier.

Les différents types de pieds de lit

Comme nous vous le disions précédemment, il y a énormément de choix en ce qui concerne les pieds de lit. Nous allons reprendre avec vous tout ce qui se trouve sur le marché des pieds de lit.

Des pieds de lit en matériaux variés

Les pieds de lit doivent soutenir à eux 4 le poids du lit, la structure, le matelas, le sommier et vous-même la nuit. Autant dire qu’ils doivent être faits d’un matériau très solide. La plupart du temps, on trouve des lots de pieds de lit en bois naturel, par exemple en chêne ou en hêtre. Mais désormais, le pied en métal de couleur chrome ou en PVC peint est également devenu très tendance. Vous trouverez également des pieds en forme carrée, cylindrique ou recourbée aux diamètres et aux couleurs variées (noir, blanc, bleu, vert, jaune, etc.). Renseignez-vous avant tout achat sur le poids que peut supporter l’ensemble des pieds réunis. Il est important d’investir dans des pieds de qualité pour éviter tout accident.

Des pieds de lit simples ou design

Vous trouverez dans tous les catalogues des pieds de lit simples en bois brut, noir ou blanc. Mais rien ne vous empêche d’en sélectionner des plus originaux dans leurs formes et leurs couleurs. Les pieds de lit sont des éléments visibles dans une literie. Il est donc intéressant d’en faire un élément design dans votre chambre. Pourquoi ne pas jouer sur des formes modernes en métal ou repeindre les pieds de la même couleur que les murs? Laissez libre cours à votre créativité pour en faire un atout décoration.

Bien choisir ses pieds de lit

Les pieds de lit sont des éléments utiles et esthétiques. C’est pourquoi leur achat doit être fait judicieusement. Nous allons vous expliquer ici comment bien choisir vos pieds de sommier.

Acheter le bon nombre de pieds de lit

La remarque peut paraître évidente mais il faut que vous achetiez le bon nombre de pieds pour votre lit. Pour un sommier standard, il est simple de penser à un lot de 4 pieds, mais si vous avez un lit double, vous aurez besoin d’un lot de 8 pieds. Si jamais vous oubliez ce détail, vous ne pourrez pas installer votre grand lit et devrez attendre avant d’en profiter.

Trouver des pieds de lit adaptables à son sommier

Vous ne pouvez pas acheter ces produits uniquement parce qu’ils vous plaisent. En effet, vérifier bien quel type de sommier vous possédez car selon s’il est avec un cadre en bois, en métal ou tapissier, vous ne pourrez pas installer les mêmes pieds. Il est important également de regarder le système de fixation du pied sur le sommier ou sur la structure de lit. Sur les fiches-produits du Roi du Matelas, vous pouvez trouver toutes les caractéristiques techniques des pieds de lit et sur quel support ils peuvent être installés. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à faire appel à nos experts qui vous diront quels modèles peuvent être installés sous votre sommier.

Retrouvez toutes nos dimensions des pieds de lit