Matelas

Voir les produits

Voir les produits

Voir les produits

Voir les produits

Voir les produits

Voir les produits

Voir les produits

Voir les produits

Chez le Roi du Matelas, vous trouverez une collection de matelas pour 1 ou 2 personnes. Nos matelas sont fabriqués en Belgique ou en France. Nous proposons des matelas à mousse haute résilience, des matelas en latex ou à ressorts ensachés ou encore des matelas à mémoire de forme.Toute cette gamme de matelas est disponible dans de nombreuses dimensions. Vous trouverez des matelas 180x200 cm, le fameux King Size, le Queen Size avec le matelas 160x200 cm ou les formats plus courants comme le matelas 140x190 cm ou le matelas 90x190 cm.

Faire le bon choix de matelas

Il est important que vous bénéficiez d’un sommeil le plus réparateur possible. En effet, nous passons un tiers de notre vie dans notre lit. Il est donc essentiel de choisir un bon matelas, adapté à nos exigences. A quoi sert le matelas ? Il va absorber les mouvements de votre corps lors du sommeil. Après le matelas, vous devez choisir un bon sommier. Ce sont le matelas et le sommier qui optimisent votre confort et votre soutien pendant la nuit.

Plusieurs types de matelas disponibles

Dans chaque collection, vous trouverez toujours 3 technologies de matelas différentes : le latex, la mousse et les ressorts. Pour bien choisir son matelas, vous devez sélectionner le type de matelas qui correspond à votre morphologie, à vos attentes en matière de confort mais aussi à vos envies du moment.

Le matelas en latex

La matelas en latex se décline de deux manières. Il y a le matelas en latex naturel ou en latex synthétique.

  • Le latex naturel est directement prélevé depuis la sève d’hévéa. C’est donc un produit végétal. Un bon matelas en latex possède une âme (ou un cœur) d’au moins 10 cm de latex naturel. En effet, pour posséder la mention “naturel” ou “100% origine naturelle”, il faut qu’un matelas possède au minimum 85% de latex végétal.
  • Le latex synthétique mélange du latex naturel avec du polyuréthane.

L’avantage du matelas en latex pour le dormeur est qu’il apporte un véritable confort grâce à sa souplesse et sa tonicité. Ces deux propriétés garantissent un moelleux parfait. Le matelas en latex est également très respirant. Avec ses alvéoles, il empêche la transpiration nocturne de s’accumuler et permet une excellente aération naturelle. Le latex est reconnu pour être hypoallergénique, confortable et compatible avec toutes les morphologies. Quand vous achetez un matelas en latex, observez l’épaisseur du matelas et la densité du latex. En effet, plus le latex est dense à l’intérieur du matelas (entre 60 et 90 kg/m3), plus la durée de vie du matelas sera élevée. 

Le matelas en mousse

Un matelas en mousse se compose de matières synthétiques de 3 types : polyéther, polyuréthane et Bultex. 

  • Le polyéther dans la mousse apporte un confort basique. Les matelas en mousse polyéther ont une densité entre 16 et 30 kg/m3.
  • Le polyuréthane apporte un meilleur confort et une meilleure durabilité du matelas en mousse. Il propose une densité entre 30 et 60 kg/m3.
  • Le 100% Bultex (uniquement présent dans la marque Bultex) possède les matelas avec le meilleur soutien. Les mousses Bultex s’adaptent parfaitement à toutes les morphologies grâce à ses alvéoles.

Si vous aimez les matelas fermes et même très fermes, optez pour le matelas en mousse. Posez votre matelas en mousse sur un sommier à lattes afin de le faire respirer le plus possible et accélérer la circulation de l’air. L’avantage de la mousse est qu’elle peut reprendre sa forme d’origine même après plusieurs nuits d’utilisation. Les matelas en mousse ont donc une bonne durée de vie. Ils sont également faciles à transporter. Ils ont ainsi un bon rapport qualité/prix.

Le matelas à mémoire de forme

Comment fonctionne un matelas à mémoire de forme ? C’est en réagissant au contact de la chaleur du corps que la mousse viscoélastique ou thermo-réactive va envelopper les formes du corps. Comme pour la mousse classique, plus la densité est élevée et plus les propriétés de confort et de soutien du matelas à mémoire de forme seront optimales. Un matelas en mousse à mémoire de forme a généralement une densité entre 40 et 60 kg/m3. La mention “mémoire de forme” est acceptée à partir d’une âme en mousse d’une épaisseur de minimum 7 cm. Sur un matelas à mémoire de forme, votre corps est mieux posé, sa masse est mieux répartie et votre circulation sanguine est améliorée. Le matelas se concentre sur vos points de pression pour soulager les problèmes de dos ou d'articulation.

Le matelas à ressorts

Si vous recherchez avant tout le confort, misez sur les matelas à ressorts. Aujourd’hui, vous trouverez toute une gamme de matelas à ressorts de grande qualité avec plusieurs types de technologies : les suspensions ensachées, biconiques ou multi spires. Le confort des matelas à ressorts se ressent immédiatement grâce au soutien du corps et à la suppression des points de pression. Cette fois-ci, il faut que vous regardiez le nombre de ressorts pour savoir si votre matelas sera confortable. Plus il y a de ressorts, plus le matelas est de qualité. L’un des avantages des matelas à ressorts est l’indépendance de couchage. Vous n’avez ainsi plus à subir les mouvements nocturnes de votre conjoint. Les matelas à ressorts sont très bien aérés. Ils sont même recommandés si vous avez facilement chaud la nuit. Associez votre matelas à ressorts avec un sommier tapissier ou à lattes serrées. 

Plusieurs dimensions pour les matelas

La dimension d’un matelas n’est pas à prendre à la légère. Vous devez choisir un matelas qui correspond à vos besoins. Nous conseillons généralement de prendre un matelas au minimum 20 cm plus long que sa taille. Et surtout, choisissez votre matelas en fonction de la place que vous avez dans votre chambre. De plus, il ne faut pas oublier la largeur. Si vous bougez beaucoup pendant votre sommeil (en moyenne 40 fois par nuit), privilégiez un matelas plus large. Avec un matelas de 160 ou 180 cm de large, vous aurez suffisamment de place à deux si vous ne faites pas le même gabarit. 

Un matelas pour quatre saisons

Il existe des matelas avec une face hiver et une face été qui s’adaptent à toutes les saisons. En hiver, la face du matelas est plus garnie et garantit donc une meilleure chaleur. Au contraire, le garnissage est plus léger sur la face été. Vous avez ainsi plus chaud en hiver et moins chaud en été. De plus, pour l’entretien d’un matelas, il est important de le retourner régulièrement. Avec un matelas quatre saisons, vous êtes certain de le faire et de le rendre plus durable.

Retrouvez toutes les tailles de matelas