Sommier - Lit

Voir les produits

Voir les produits

Voir les produits

Voir les produits

Lit

Voir les produits

Voir les produits

Voir les produits

Voir les produits

Le sommier absorbe une partie de vos mouvements et améliore le confort de votre matelas. Il favorise une bonne aération de la literie en allongeant la durée de vie de votre matelas. Il existe plusieurs tailles de sommiers en 90x190 ou 90x200 cm, 140x190 ou 140x200 cm, 160x200 cm et pour la dimension 180x200 cm, il faut deux sommiers de 90x200 cm. Différentes technologies sont disponibles : à lattes apparentes, tapissiers à lattes ou à ressorts, relaxation manuel ou électrique, à ressorts ensachés... En fonction de votre matelas, adaptez le choix de votre sommier.

COMMENT BIEN CHOISIR LE SOMMIER DE SA LITERIE ?

N’oubliez pas qu’il est aussi important de changer son sommier quand vous achetez un nouveau matelas. A quoi sert le sommier ? Le sommier permet à votre matelas de rester dans sa forme d’origine avec toutes ses technologies spécifiques et ses bénéfices pour votre corps et votre sommeil. Grâce au sommier, le matelas conservera sa mémoire de forme, sa fermeté, il sera bien aéré et toujours confortable. Si vous ne savez pas quel sommier vous devez choisir, suivez nos conseils.

TOUS LES DIFFÉRENTS TYPES DE SOMMIERS POUR VOTRE LITERIE

Les sommiers se déclinent en trois catégories : les sommiers à ressorts, les sommiers à lattes et les sommiers relevables. Vous avez ensuite les sommiers à lattes apparentes ou tapissiers. Tous les sommiers n’apportent pas les mêmes bénéfices. Ils ont chacun une technologie différente. Vous devez donc trouver celui qui correspond à vos attentes.

LE SOMMIER À RESSORTS

Le sommier à ressorts existe en deux versions : le sommier à ressorts fixes, biconiques. Toujours recouvert d’un tissu, on le dit “tapissier”. Le cadre des sommiers à ressorts fixes est classique. C’est un sommier qui apporte un maintien ferme sans indépendance de couchage sauf avec deux sommiers juxtaposés. C’est un sommier idéal pour les matelas à ressorts.

Tout comme pour les matelas, vous trouverez des sommiers à ressorts ensachés. On les dit ensachés car chaque ressorts du sommier ou du matelas est conservé dans des sachets individuels. Grâce à cette technologie, vous bénéficiez d’une totale indépendance de couchage. De plus, l'aération de votre literie est meilleure. Il n’y a pas à dire, les sommiers à ressorts ensachés tapissiers sont les meilleurs produits en termes de qualités et de confort.

LE SOMMIER À LATTES EN BOIS

Le sommier à lattes en bois est très courant. Il a souvent un cadre en bois tapissier. C’est le sommier fixe qui s’adapte aussi bien aux matelas en mousse, en latex qu’à ressorts. Selon votre besoin, observez bien l’épaisseur des lattes. En effet, plus les lattes sont fines et montées sur rotules à suspensions, plus vous aurez une literie souple. Au contraire, des lattes épaisses augmentent la fermeté du couchage. Le sommier à lattes en bois est un produit simple et efficace, peu importe votre matelas.

LE SOMMIER RELEVABLE

Le sommier relevable permet une assise dans le lit. La technologie est manuelle ou électrique. Pour un lit simple, un cadre suffit. Mais si vous avez un lit double, préférez la juxtaposition de deux sommiers pour une indépendance de relevage. De même, privilégiez l'achat de deux matelas indépendants qui s’adaptent parfaitement aux sommiers relevables électriques. Tous les types de sommiers sont compatibles avec un sommier relevable. L’avantage du sommier relevable est qu’il s’adapte à votre morphologie. Vous bénéficiez ainsi d’un confort personnalisé.

A QUOI SERT UN SOMMIER POUR VOTRE MATELAS ?

On se demande souvent à quoi sert un sommier à part poser le matelas dessus. En réalité, il est aussi important de choisir un sommier qui vous convient qu’un matelas de bonne qualité. L’un ne va pas sans l’autre pour avoir une literie confortable.

UN SOMMIER POUR ABSORBER LES MOUVEMENTS NOCTURNES

On le sait, la nuit, on bouge beaucoup. Pendant ce temps, le sommier va absorber tous vos mouvements. Si vous posez votre matelas à même le sol, il ne pourra pas amortir les chocs. Vous aurez beau avoir un matelas confortable, il sera automatiquement moins ferme. Avec des lattes en bois, des ressorts ou un cadre tapissier, le sommier va récupérer la force des mouvements nocturnes et raffermir immédiatement le couchage.

UN SOMMIER POUR UN MATELAS QUI DURE PLUS LONGTEMPS

Chaque nuit, nous produisons de la chaleur et de l’humidité avec notre transpiration. Avec un sommier, cette transpiration est directement évacuée car de l’air circule entre le matelas et le sol. Et si vous n’êtes pas encore convaincu, sachez que l’humidité dans les couchages participe à l’augmentation des bactéries et des acariens dans la literie. Un matelas aura donc une durée de vie prolongée et gardera ses propriétés bénéfiques plus longtemps.

COMMENT SÉLECTIONNER LE MEILLEUR SOMMIER ?

Si vous savez maintenant quel sommier est fait pour vous, il faut encore penser à quelques aspects comme la dimensions ou les pieds du sommier.

CHOISIR LA DIMENSION DU SOMMIER

Vous devez choisir votre sommier en fonction de la dimension de votre matelas : 140x190 cm, en Queen Size ou en King Size ou jusqu’à 200x200 cm. Il y a forcément un sommier qui correspond à votre matelas. Il est donc primordial de bien accorder l’ensemble et de prendre les bonnes mesures pour que votre literie s’assemble bien. Optez pour des lattes d’au moins 200 cm de long si vous mesurez plus d’1m70.

OPTER POUR DES PIEDS DE SOMMIER

Chez certains, le sommier fait office de lit. Dans ce cas, il est primordial de lui associer des pieds de lit. En effet, sans les pieds de lit, le sommier perd tous ses avantages. Il n’y aura plus d’aération du matelas et la fermeté sera trop renforcée. 

 

Retrouvez toutes les tailles de sommiers

Retrouvez toutes les tailles de matelas